SYSTEME BLEU le vrai, le bleu, cocorico !!

Fort d’une expérience de diffusion et d’installation sur le sol Français depuis 5 années, le cadre à tracter Système bleu est désormais fabriqué en France et toujours distribué par un VRAI réseau à vos coté depuis toutes ces années.

L’origine Anglaise du cadre à tracter à très vite été modifié pour s’adapter aux spécificités du marché Français et baptisé SYSTEME BLEU; aujourd’hui, suite à de nouvelles améliorations récentes et dans le but de vendre un produit 100% Français, SYTEME BLEU  SB3 est désormais fabriqué en France. Moins bruyant, plus souple grâce à un nouveau timo (gros amortisseur évitant les à-coups), freinage révisé ainsi que plusieurs avancées sur le point de vue confort.

Le ‘Cadre-a-tracter’ système bleu

Distribué depuis 12 ans en Angleterre auprès de quelques milliers de campingcaristes Britanniques,le ‘Cadre-a-tracter’, ou ‘triangle’ est une solution simple et économique pour remorquer une petite voiture derrière votre camping car.

Moins cher qu’une remorque – et beaucoup plus stable – cet équipement vous permet de tracter votre voiture en toute sécurité sur les lieux de vacances.

Pour voir les curiosités locales accessibles par les petites rues, pour stationner le camping car en ville afin de faire les courses, pour trouver les bons restaurants, c’était souvent problématique. Mais alors, avec votre petite voiture toujours.disponible,c\\\'est la solution idéale

Pour quelle voiture ?

Tout d’abord, il faut penser au poids que vous souhaitez tracter. Une petite voiture d’environs 700-900 kilos ne changera pas beaucoup votre consommation de carburant – mais à 1100-1300 kilos vous allez noter la différence.

Le système Bleu s'adapte très bien a la majorité des petites voitures, comme la Twingo, la Peugeot 107/Citroën C1, la Smart, la Picanto, la nouvelle Panda, la nouvelle Fiat 500 et plusieurs autres. Car les fixations derrière le pare-choc sont spécifiques pour chaque modèle de voiture, il est donc nécessaire de préciser quelle voiture vous souhaitez tracter.

Pour les modèles non mentionnés ci-dessus, consulter notre page "véhicules compatibles" ou rapprochez-vous de l’installateur le plus proche qui vous fournira une liste a jour des modèles déjà adaptés a ce système.

Y-a-t-il un système de freinage?

Toute remorque excédant 750 kilos doit avoir un système de freinage. Le plupart des clients préfèrent le système freiné a câble, et pour avoir la garantie et l’assurance Européenne du fournisseur, il est préférable de faire installer le système par les professionnels. L’accrochage, ainsi que le système de freinage est de fabrication ALKO, et vous recevrez avec l’installation une photocopie des documents par lesquels ce matériel a été approuvé en Europe.

 

   


 

Info Assurance

Vu le nombre de demande de camping cariste qui pense devoir assurer le cadre à tracter une mise au point s’impose.

 Le code de la route est très clair à ce sujet, l'assurance est obligatoire pour tout véhicule.

On entant par véhicule une entité roulante munie d'une carte grise, voiture, camion, remorque ou caravane motorisé ou non de plus de 750 kg.

Le cadre à tracter n'est pas un véhicule mais un simple accessoire au même titre qu'un coffre sur le toit ou qu'un porte vélos sur le hayon d'une voiture.

Il ne vient à personne l'idée d'assurer un coffre sur le toit ou un porte vélos derrière la voiture en plus de l'assurance normale de la voiture.

Le cadre à tracter est un accessoire qui permet de transformer de façon temporaire et provisoire une voiture en remorque.

Du fait de son caractère amovible et son usage provisoire, le cadre à tracter ne modifie pas les caractéristiques fondamentales de la voiture qui reste une voiture.

La voiture concernée doit avoir une assurance et les accessoires sont automatiquement couverts quel qu'il soit.

Il est donc normal qu'un assureur vous réponde qu'il n'assure pas le cadre à tracter pas plus que votre coffre ou porte vélos.

En conclusion, l'utilisation d'un cadre à tracter est des plus simple, il suffit de le faire installer sur une voiture assurée et de s'en servir tout simplement.